jeudi, avril 08, 2010

St Laurent

Saint Laurent, Martyr. Fêté le 10 août.
A la mort de l’empereur Philippe, Laurent, désigné comme récipiendaire, fut chargé de redistribuer le trésor à l’Eglise et aux pauvres afin de le soustraire à la vénalité de Decius, nouvel empereur païen. Laurent, durant sa quête, en profite pour perpétrer quelques miracles. Mais s’il prouvait son habileté, il était malheureusement bavard. II parle du trésor sur la place publique et se fait attraper par les soldats romains. Il est enfermé avec la promesse de subir les pires tortures s’il ne révèle pas le secret du trésor. Dans sa geôle, il guérit nombre d’aveugles, se gaussant de donner la vue a des païens tout en cachant à d’autres la possibilité de découvrir l’emplacement du trésor. Il finit par présenter nombre de boiteux, aveugles, mendiants et miséreux en tous genre, annonçant que ce sont eux « qui jamais ne décroissent jamais, mais croissent toujours ». De rage, le préfet Valérien, le fit enfermer et torturer, mais jamais Laurent ne parla,. Si ce n’est pour chanter les louanges de Dieu et des souffrances qu’il recevait en son honneur. Son dernier supplice fut enfin prononcé… Un grill garni de charbons ardents. Confortablement installé dessus, Laurent héla Decius : « Eh bien, tu m’as suffisamment rôti d’un côté, retourne moi de l’autre côté, après quoi je serais à point. » Ce fut sa dernière blague. Il brûla vif de son impertinence. St Patron des blagues belges.
En exposition du 7 Avril au 9 Mai 2010 Galerie l'art de rien 48 rue d'Orsel 75018 Paris tel : 01 42 52 75 84 Horaire d'ouverture : du mardi au vendredi de 13h30 à 19h30 le samedi de 11h à 19h30 le dimanche de 13h30 à 19h30 Metro : Abbesses ou Anvers
ça y'est le vrai dessin est arrivé chez Isa à l'art de rien, c'est donc officiel, le délais de la poste entre Nantes et Paris est passé à une semaine! Cooool! Ils font des progrés!

Libellés : , ,

Links to this post:

Créer un lien

<< Home